Quels sont les préparatifs à faire pour un petit déjeuner d’entreprise réussi ?

La fête pour tous

Quels sont les préparatifs à faire pour un petit déjeuner d’entreprise réussi ?

Un petit déjeuner au bureau sera une bonne occasion pour prendre des forces avant d’attaquer une grosse journée. En même temps, cela aide à créer un climat de confiance entre le personnel et les dirigeants. Ainsi, autant bien l’organiser pour qu’il soit un véritable moment de convivialité et de partage pour chaque participant.

Faire le bon choix de menu pour égayer les papilles de chaque convive

D’origine anglo-saxonne, le petit déjeuner au bureau gagne de la popularité dans les entreprises françaises. Cet instant entièrement informel offre un vrai moment d’échange festif entre les collaborateurs de travail. Ce qui fait de lui un moyen efficace pour bien attaquer une journée chargée. En outre, il faut savoir que le petit déjeuner apporte environ un quart des besoins énergétiques quotidiens. Donc, lors d’un repas en entreprise, il vaut mieux proposer un menu de qualité à ses convives. L’idéal serait d’opter pour un menu contenant plusieurs variétés de plats. Ainsi, chacun pourra profiter pleinement du repas. Entre autres, les viennoiseries ont toujours beaucoup de succès pendant un petit déjeuner.

Il en est de même pour les pancakes, les crêpes, les gaufres et les tartes. Afin d’apporter une petite touche anglaise au menu, il est possible d’ajouter quelques éléments salés comme le bacon, la saucisse, les œufs ou encore les fameux toasts. Sinon, pour un petit déjeuner plus léger, rien n’empêche d’ajouter de la fraîcheur avec des fruits de saison. En ce qui concerne les boissons, il est toujours recommandé de proposer à la fois des boissons chaudes et du jus de fruits. En plus du café, il faut prévoir du thé, du lait et éventuellement du chocolat chaud. Enfin, il ne faut pas oublier les accompagnements tels que le sucre, le miel, la confiture et le beurre.

Penser aux petits détails d’organisation pour parfaire l’événement

Organiser un petit déjeuner d’entreprise nécessite incontestablement une préparation en avance. Autrement dit, en plus du choix de menu, il faut penser à mettre au point quelques tâches bien spécifiques. Cela concerne par exemple le choix de la date et de l’heure de l’événement. Pour que chaque convive puisse profiter de ce moment de partage, il faut prévoir un créneau plus matinal que l’heure d’une réunion classique ou d’une entrée en fonction. Aussi, dans le but de favoriser une ambiance plus détendue, mieux vaut miser sur un lieu qui inspire la convivialité.

D’ailleurs, si nécessaire, il est tout à fait envisageable de prévoir une décoration pour la salle. Cela vaut aussi pour les animations qui permettront d’apporter un surplus de bonne humeur à l’événement. En tout cas, ces petites attentions apporteront de l’originalité à ce dernier. Bref, afin de réussir un petit déjeuner d’entreprise, il vaut mieux faire attention à la qualité du menu ainsi qu’à l’ambiance de l’événement. Tout comme une bonne préparation, faire appel à des professionnels garantit le respect de ces deux points majeurs. D’autant plus qu’il est possible d’avoir le choix entre un traiteur buffet froid, chaud ou mixte.